top of page

Bienvenue sur le site des sages-femmes de la maison de santé régionale d'Avignon

Maison Régionale de Santé Avignon
38 rue François 1er
84000 AVIGNON
Julie Sanvoisin
06.23.18.24.92
Myrtille Maury 
06.17.76.79.32

La sage-femme est une interlocutrice privilégiée tout au long de votre vie de femme. 

 

Elle assure votre suivi gynécologique de prévention avec le frottis de contrôle. Elle vous aide à choisir votre contraception, la prescrit et gère le suivi et la surveillance. Elle vous accompagne dans votre féminité et votre sexualité.

​

Elle réalise le suivi médical de votre grossesse et répond à toutes vos interrogations. Elle vous propose, à vous et au co-parent, un entretien prénatal précoce, des cours de préparation à la naissance et à la parentalité personnalisés. Elle assure également le suivi de grossesse à risques à domicile sur prescription médicale.

​

Après votre accouchement, elle vient chez vous dès votre sortie de la maternité dans le cadre du PRADO (programme d'accompagnement du retour à domicile) pour vous soutenir et vous accompagner. Elle réalise un examen de contrôle pour vous et votre bébé, le pèse et vous aide à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez ensuite vous rendre au cabinet pour vérifier le poids de votre bébé toutes les semaines durant le premier mois de vie. La visite post-natale se réalise un mois après l'accouchement.

​

La rééducation périnéale commence au minimum environ 6 semaines après l'accouchement. Elle peut aussi se faire à n'importe quel moment de votre vie de femme pour diverses raisons. Cela peut être sur prescription d'un médecin mais votre sage-femme peut également vous le prescrire en fonction des cas. N’hésitez pas à en parler à un professionnel.

​

En cas de pathologie diagnostiquée, il est de sa responsabilité de vous adresser à un médecin ou au centre hospitalier le plus proche de chez vous. 

​

Tiers payant avec la carte vitale

Chèque et espèce acceptés

Honoraires

​

La profession de sage-femme est une profession médicale à accès direct. Ses honoraires sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie pendant la grossesse ainsi que pour la consultation post-natale et la rééducation périnéale. En dehors de la maternité ses honoraires sont remboursés à 70% par la sécurité sociale.

​

 

bottom of page